Un anime annoncé à Annecy pour le manga Pluto, d'après l'Astro Boy d'Osamu Tezuka

Antoine Oury - 14.06.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Pluto manga - Pluto anime manga - Astro Boy Osamu Tezuka


Depuis le festival du film d'animation d'Annecy, une nouvelle adaptation vient d'être annoncée : Pluto, le manga de Naoki Urasawa, relecture de l'Astro Boy d'Osamu Tezuka, deviendra un anime, attendu en 2020, toutefois. Les 8 tomes publiés chez Kana deviendront une série.

 
 

La série Pluto, publiée par Kana et traduite par Thibaud Desbief, deviendra dans quelques années un anime, révèle Crunchyroll. C'est une affiche qui a dévoilé ce projet, produit par la société japonaise Genco. La série Pluto est terminée depuis 2009, elle était publiée par l'éditeur Shōgakukan dans la revue Big Comic Original. 

 

Les deux œuvres, celle d'Urasawa et celle de Tezuka, se font écho : le premier reprend les personnages du second, l'inspecteur Gesicht en tête, et l'histoire Le Robot le plus fort du monde pour en proposer une relecture policière. Urasawa est un mangaka très lu, auteur des succès Monster et 20th Century Boys.

 

Le résumé de l'éditeur pour Pluto :

 

Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances très étranges. Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement en forme de cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l'affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d'Asie centrale, et que les robots visés sont les sept robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie ! L'inspecteur Gesicht part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Kana
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782505002093

Pluto t.1

de Urasawa, Naoki ; Tezuka, Osamu(Auteur)

Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances très étranges. Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement en forme de cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l'affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d'Asie centrale, et que les robots visés sont les sept robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie

J'achète ce livre grand format à 7.45 €