Un auteur autoédité remporte le prix PEN Robert Bingham

Cécile Mazin - 16.08.2013

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - autoédition - prix PEN - Sergio de la Pava


Sergio de la Pava est l'heureux lauréat du prix PEN/Robert W. Bingham, pour son ouvrage, A Naked Singularity. Il récompense spécifiquement un jeune auteur dans le domaine de la fiction. La dotation est de 25.000 $, ce qui mettra un peu de beurre dans les épinards du romancier, mais surtout, lui offre l'occasion d'une revanche assez significative. 

 

De la Pava avait été refusé par de nombreux éditeurs, avant de choisir la voie de l'autoédition pour sortir son roman. En 2008, cet avocat de New York avait choisi la plateforme spécialisée Xlibris, avant que Chicago University press, convaincu par les bonnes critiques du livre, ne se décide à acheter les droits en 2012, explique le Guardian.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.