Un biopic consacré à l'auteur de Winnie l'ourson en préparation

Antoine Oury - 16.06.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Winnie l'ourson biopic - Winnie l'ourson auteur - A.A. Milne film


Si Disney a la mainmise sur le personnage de Winnie l'ourson depuis des années, le personnage et une bonne partie de son univers ont été créés par l'écrivain britannique Alan Alexander Milne en 1926. L'acteur irlandais Domhnall Gleeson incarnera l'auteur dans un biopic produit par Fox Searchlight.

 

Domhnall Gleeson

Domhnall Gleeson, en 2015 (Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0)

 

 

Fox souhaiterait-il faire son propre Dans l'ombre de Mary ? Ce film, sorti en 2014 et produit par Disney revenait sur la genèse du film Mary Poppins, en évoquant les discussions mouvementées entre Walt Disney et P.L. Travers, auteure du roman original. Le scénario de ce biopic consacré à Alan Alexander Milne n'a pas été dévoilé, mais il pourrait suivre le même schéma en s'attardant sur un moment particulier de la vie de l'auteur.

 

D'après le titre du film, Goodbye Christopher Robin, celui-ci « s'intéressera aux liens entre Alan Alexander Milne et son fils Christopher Robin Milne, dont les jouets sont devenus l'inspiration principale pour l'écrivain ».

 

Aux côtés de Domhnall Gleeson, on retrouvera Margot Robbie, la future Harley Quinn de Suicide Squad, pour incarner son épouse Dorothy de Sélincourt, dite Daphne. Le film sera réalisé par Simon Curtis (My Week with Marylin, La Femme au tableau), qui s'est dit « ravi de collaborer avec le scénariste et écrivain Frank Cottrell Boyce pour raconter cette incroyable et poignante histoire familiale derrière la création de Winnie l'ourson ».

 

Disney avait émis l'hypothèse d'un film en images réelles Winnie l'ourson, sur le modèle du Livre de la Jungle ou de La Belle et la Bête, mais le projet semble mis de côté pour le moment — dommage, l'anniversaire de l'ourson est encore récent.

 

Goodbye Christopher Robin sera-t-il visible en Pologne ? Rien n'est moins sûr, puisqu'une ville du pays avait banni Winnie l'ourson pour sa « sexualité douteuse »...

 

via Deadline


Pour approfondir

Editeur : Disney Hachette
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782230009206

Winnie Invente Un Jeu

de Milne, A-A ; Shepard, E-H (Auteur)

Le charmant petit ourson ne manque d'imagination pour s'amuser, la preuve dans cette merveilleuse histoire écrite par A.A. Milne et illustrée par E.H. Shepard.

J'achète ce livre grand format à 9.30 €