Un café débat avec David Abiker

Clément Solym - 07.06.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - café - débat - David


La Lettrine organise une rencontre avec David Abiker ou plus exactement un café-débat. Vous connaissez sans aucun doute ce chroniqueur, spécialiste des médias et de la blogosphère. Chaque matin, il présente sur France Info une revue de presse sur l'actualité d'Internet et des blogs. Il écrit également des chroniques sur le site Arrêt sur images et alimente son propre blog.

Le café littéraire sera l’occasion de découvrir le nouvel ouvrage de David Abiker Contes de la télé ordinaire (publié chez Michalon, 179 pages, 14 €) dans lequel il égraine en cinquante chroniques, le monde fabuleux des médias avec une délicieuse insolence. Il décrypte la surmédiatisation des stars, se moque des nouvelles icônes de la télé comme Florence Aubenas et Ingrid Bétancourt, le ridicule de certains politiques prêts à toutes les humiliations pourvu qu’ils soient visibles.

Mardi 10 juin, vous êtes donc conviés à rencontrer David Abiker autour d’un verre dès 18 heures à Paris aux Andalouses (143 rue de Charonne- Métro Charonne).