Un casting désormais au grand complet pour Sin City 2

Julien Helmlinger - 31.01.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Sin City - Cinéma - Franck Miller


La distribution des rôles principaux, pour le film Sin City 2 : A Dame to Kill for, sous la direction du duo détonnant composé par Robert Rodriguez et Frank Miller, est enfin bouclée. Le réalisateur d'origine mexicaine l'a annoncé ce 29 janvier et il était grand temps, pour un tournage démarré il y a près d'un mois. Après quelques rumeurs évoquant le nom d'Angelina Jolie pour camper l'héroïne centrale, la femme fatale Ava Lord, c'est finalement l'actrice française Eva Green qui incarnera à l'écran la dame aux charmes meurtriers. 

 

 

 

 

En version française, l'opus est baptisé J'ai tué pour elle. L'histoire d'Ava Lord est celle d'une femme fatale et manipulatrice, qui charme les hommes afin qu'ils exécutent le sale boulot rien que pour ses beaux yeux. Mais sa vie bascule lorsqu'elle trahit son ex-petit ami Dwight, un photographe qui réalise des clichés de notables pris en flagrant délit d'adultère...

 

Les deux réalisateurs ont déclaré : « Le personnage d'Ava Lord est l'un des plus fascinants et meurtriers de Sin City. Il nous fallait sélectionner une actrice en mesure d'incarner les multiples facettes de cette femme fatale et c'est ce que nous avons trouvé chez Eva. »

 

Au casting, prestigieux comme à l'occasion du premier opus, on retrouve notamment les acteurs Mickey Rourke, Bruce Willis, Josh Brolin qui remplace Clive Owen dans le rôle de Dwight (le personnage subit une opération chirurgicale dans la saga), Ray Liotta ou encore Joseph Gordon-Levitt...

 

Tandis qu'aucune date de sortie française n'a encore été annoncée, le film est programmé pour les écrans américains au mois d'octobre prochain.