Un CDD pour Hercule : 12 travaux chez Hollywood

Nicolas Gary - 03.06.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Hercule Rock - 12 travaux - mythologie Grèce


Au mois de juillet, le monde va pouvoir… rigoler. Enfin, non : les Hélénistes se lamenteront une fois de plus de ce qu'Hollywood est capable de faire subir d'affront à la mythologie grecque. Les autres hausseront les épaules en reprenant une poignée gourmande de pop-corn. En juillet prochain, les 12 travaux d'Hercule sortiront au cinéma, avec The Rock (Le roi Scorpion, Fast & Furious 29), dans le rôle… non, pas du Sanglier d'Erymanthe, mais bien d'Hercule. 

 

 

Hercule transportant le Sanglier d'Erymanthe

 

 

À l'état civil, Dwayne Douglas Johnson, 1,96 m et 120 kg est donc la bête de muscles la plus désignée à l'heure actuelle pour incarner le fils de Zeus, chargé d'accomplir 12 Travaux en guise de pénitence. Et pour accompagner la précédente bande-annonce, datant de fin mars, voici un nouvel aperçu de l'étendue des dégâts. 

 

Oui, tout cela n'est qu'une vaste plaisanterie, avec des Amazon qui ont deux seins (misère…), une horde de zombies, ou presque, dont on a de la peine à se figurer ce qu'elle peut bien faire ici. Le lion qui fournira la chaude pelisse au demi-dieu est bien présent, ainsi que l'Hydre. En revanche, on se demande si les réalisateurs ne sont pas allés chercher du côté des effets spéciaux de Twilight le chien à trois têtes, Cerbère, qui garde l'entrée des Enfers. 

 

Évidemment, il manque plusieurs des travaux dans ce trailer. Mais il sufit déjà à se rendre compte que... 

 

Non, rien.