Un court métrage basé sur la BD de Mark Zuckerberg

Clément Solym - 21.11.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - décors - dessin - animé


 Après le film The Social Network, actuellement en salles, qui raconte la création du réseau social Facebook, un court métrage devrait voir e jour, s'inspirant de la BD retraçant la vie de l'informaticien.

Facebook est un mot que nous commençons à entendre souvent, trop souvent. Biographie, film, bande dessinée, et maintenant court métrage. À la base de cette idée novatrice, Hayden 5 Media et l'éditeur de la BD en question, Mark Zuckerberg : Creator of Facebook, Bluewater Prods. Selon leurs dires, le court métrage « donnera un nouvel éclairage sur l'histoire controversée de la vie des créateurs, et amènera un nouveau regard sur la question que le film de David Fincher The Social Network".


Il faut espérer, car le film en question est un succès, avec déjà 87.737.000 dollars d'entrées rien qu'aux États-Unis. Un colosse difficile à concurrencer.

Mais le court métrage, intitulé Mark Zuckerberg and The Found, aura pour lui la singularité. Les décors seront ainsi réalisés numériquement, comme pour un dessin animé, alors que les personnages seront eux bien réels. Le tout pour se rapprocher de l'esthétique de la bande dessinée. Celle-ci, écrite par Jerome Maida et dessinée par Fritz Saalfeld, a été publiée en décembre dernier.