Un documentaire sur les dessous de la saga James Bond

Clément Solym - 08.10.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - james - bond - documentaire


Le héros imaginé par l'écrivain Ian Fleming (1908-1964) est de retour au cinéma avec un vingt-troisième film, Skyfall, qui sera visible à partir du 26 octobre. Une façon aussi de célébrer les cinquante ans de la sortie du premier volet cinématographique de cette inépuisable saga : James Bond contre Dr No.

 

En parallèle, et de façon plus discrète, un documentaire révélant les dessous pas toujours tendres de cette série d'adaptations cinématographiques a été présenté vendredi soir au Festival du film britannique de Dinard. La projection de Everything or Nothing : The Untold Story of 007 (Tout ou rien : l'histoire secrète de 007), signé Stevan Riley, a d'ailleurs recueilli un certain succès, rapporte l'AFP.

 

On y retrouve une série d'extraits des plus célèbres James Bond en alternance avec des entretiens avec les principaux réalisateurs et acteurs qui ont officié pour mettre en scène le célèbre agent secret. Le documentaire apporte aussi un éclairage particulier sur les différents procès qui ont émaillé l'histoire de ces différentes adaptations cinématographiques.