Un film Fifi Brindacier en préparation, par les producteurs de Paddington

Antoine Oury - 02.10.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Fifi Brindacier film - Fifi Brindacier Paddington - Fifi Brindacier studio canal


Après le succès des deux films Paddington, les producteurs StudioCanal et Heyday Films vont financer l'adaptation d'un autre classique de la littérature jeunesse. Fifi Brindacier, ou Pippi Longstocking en anglais et Pippi Långstrump en version originale, est un personnage créé par l'auteure suédoise Astrid Lindgren. Pour le moment, difficile de savoir si le film sera tourné en images réelles ou utilisera l'animation, ou encore s'il mêlera les deux...

Fifi Brindacier, illustration de la Bibliothèque rose


StudioCanal, Heyday Films et la Astrid Lindgren Company annoncent, dans un communiqué commun, l'entrée en production d'un film Fifi Brindacier, d'après les livres d'Astrid Lindgren. La petite fille la plus forte du monde fera donc son entrée au cinéma dans quelques mois — aucune date de sortie ni information sur le casting n'ont été révélées pour le moment.

Publiés entre 1945 et 1948, les trois romans mettant en scène Fifi Brindacier ont été traduits en 77 langues, et vendus à près de 65 millions d'exemplaires dans le monde, selon la Astrid Lindgren Company, qui gère la postérité de l'auteure et les droits de ses romans et personnages.

« Nous sommes très heureux et enthousiastes vis-à-vis de cette collaboration », a souligné Nils Nyman, petit-fils d'Astrid Lindgren et PDG d'Astrid Lindgren Film. « Je suis particulièrement heureux de l’annoncer maintenant, alors que nous sommes en train de planifier le 75e anniversaire de Fifi Brindacier en 2020, ainsi qu’une campagne mondiale de soutien au travail important de Save the Children pour l'initiative Children on the Move. »

Ces initiatives humanitaires visent à la protection et au soutien des enfants réfugiés, migrants ou encore victimes de trafiquants.

StudioCanal et Heyday Films ont déjà travaillé ensemble sur les deux films Paddington, adaptés des livres de Michael Bond, qui mêlaient animation et prises de vues réelles, sortis respectivement en 2014 et 2017. Pour le moment, impossible de savoir si le film Fifi Brindacier utilisera les mêmes technologies.
 
Fifi Brindacier a connu plusieurs adaptations : une série télévisée germano-suédoise et deux téléfilms dans les années 1970, une série animée, dans les années 1990 et un film d'animation suédois, en 1997.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.