Un film Moby Dick façon roman graphique par Timur Bekmambetov

Clément Solym - 24.09.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Moby - Dick - cinéma


Est-ce le plébiscite de la version ebook, particulièrement téléchargée par les utilisateurs de Stanza, le logiciel pour iPhone, qui a mis le feu aux poudres ? Peu probable, mais la coïncidence est amusante.

Timur Bekmambetov, le réalisateur russe de Wanted, a décidé de mettre au point une adaptation de Moby Dick, façon roman graphique, pour une nouvelle confrontation entre le Cachalot et le capitaine Achab.

Écrit par Adam Cooper et Bill Collage, le scénario reprendra donc les errances nautiques de l'équipage selon le roman publié en 1851. Ce ne sera pas la première adaptation du livre au cinéma.

Pour Cooper, notre vision de Moby Dick n'est pas celle de nos grands-parents : pour eux l'aventure sera de réunir les effets spéciaux modernes en matière d'animation et de réalisations visuelles, mais également de mettre en avant l'histoire de vengeance qui anime le livre.

Cette décision de moderniser visuellement le récit classique en lui donnant un aspect moderne probablement dans la lignée de 300 ou Sin City mais pour le moment, on n'en saura pas plus...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.