Un hôtel propose un séjour sur les traces de Rimbaud

Clément Solym - 14.04.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - hôtel - dormeur - val


L'hôtel 4 étoiles le Dormeur du Val ( en hommage au célèbre poème de Rimbaud) propose depuis peu un parcours sur les traces du poéte. Un peu à la manière de ce que l'office du tourisme de Stockholm a pu mettre en place pour faire découvrir la ville, façon Millenium.

En une journée ou en une demi journée, on pourra découvrir la ville où est né le poéte et où il est enterrré. On pourra chercher à se gorger des sensations qui furent les siennes et apprécier, comme l'auteur, de silloner les terres ardennaises.


Ce parcours littéraire sera animé par la philosophe Anne Deschamps, animatrice du 1er Café-Philo à Paris mais aussi réalisatrice du film En vers et contre tout consacré à Rimbaud et diffusé sur Arte et LCP. Pour terminer cette journée, on pourra aussi profiter d'une « chambre d'écriture » aménagée dans l'hôtel et noter toutes les émotions ressenties durant le parcours ou laisser vagabonder son imagination.

L'hôtel annonce des tarifs à la carte sans préciser de fourchette de prix. Pour des renseignements tarifaires ou des réservations, il faudra contacter ce numéro 06 07 99 57 80. Et si vous dites le mot clef ActuaLitté, vous aurez droit à la récitation gratuite du poème Voyelles...

Ou pas...