Un manuscrit inédit de Rowling présenté en Écosse

Clément Solym - 20.09.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - rowling - potter - manuscrit


Prenez quelques jours de vacances, un billet d'avion ou de train - voire plusieurs - mais surtout restez assis. Si vous êtes un fan inconditionnel d'Harry Potter, le festival du livre de Wigtown, en Écosse, va vous donner des sueurs froides.

Pourquoi ? C'est simple : un manuscrit original, écrit à la main et signé à la main tout autant de J.K. Rwoling sera présenté au public durant la manifestation. Il s'agit de Harry Potter and the Chamber of Secrets, le premier volume des aventures du petit sorcier.

Durant 10 jours, le livre sera exposé au public - le communiqué ne précisant pas le nombre de gardes du corps employés pour sa surveillance pas plus que les conditions d'ores et déjà draconiennes pour accéder au Saint des Saints.

L'intégralité des manuscrits de Rowling fut offerte à la Scottish Language Dictionnaries en 2005, pour financer la réalisation d'un nouveau dictionnaire pour le pays. C'est aujourd'hui un collectionneur et éditeur de l'Asia Literary Review qui est en leur possession, Ilyas Khan.

Ce dernier est particulièrement heureux de voir le manuscrit revenir pour cette période en Écosse...

Juste pour aiguiser les envies, sachez que ce livre contient également la Ballard of Nearly Headless Nick, qui a été coupée du livre final publié, bien que l'on puisse retrouver ce texte sur le site officiel de Rowling.

Le festival aura lieu du 24 septembre au 2 octobre. Bien évidemment, si nous comptons des lecteurs parmi les personnes qui s'y rendront ou qui vivent à proximité, toute photo, même floue du livre sera la bienvenue...