Un mois pour devenir l'illustrateur du Salon du livre de Paris

Clément Solym - 28.11.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - illustratio - concours - salon du livre de Paris


Grande première pour le Salon du livre de Paris - qui doit se tenir du 16 au 19 mars 2012, toujours à la Porte de Versailles. Cette année, si vous êtes illustrateur, dessinateur ou graphiste, c'est peut-être votre heure de gloire. Si, si.


« Alors que l'une des thématiques de l'édition 2012 sera consacrée au manga, le Salon reconnaît la place essentielle des illustrateurs dans le monde du livre en innovant, et en mettant à l'honneur une illustration et son auteur par le biais d'un concours. »

 

La date d'envoi est le 28 novembre, et la fermeture des participations se fera au 31 décembre.

 

 

 

Un concours est donc lancé pour proposer à qui le souhaite de gagner 3000 € - soyons vénaux - mais également de devenir l'auteur du visuel qui sera apposé sur le carton d'invitation. Celui-là même qui servira pour l'inauguration du Salon.

 

La classe ? Oui, mais pas que...

 

« Le lauréat ajoutera son nom à une liste d'illustres prédécesseurs de l'univers de la mode : Christian Lacroix, Sonia Rykiel, Jean-Charles de Castelbajac, Yves Saint Laurent... et du monde du dessin et de l'illustration : Enki Bilal, Philippe Geluck, Benoît..., et verra sa création illustrer les cartons envoyés à la presse et à tous les professionnels du livre pour la soirée d'inauguration », précise le Salon.

 

L'occasion de saluer le travail de tous, et d'inviter chacun à tenter sa chance.

 

Vos envois sont à faire à

concoursillustration@salondulivreparis.com

 

Dans le jury, on retrouvera des personnes de l'édition. Une première présélection de 10 oeuvres sera dévoilée en début d'année prochaine. Et forcément, la ou le lauréat sera déjà parmi elles.

 

Bon courage.