Un nouveau film Astérix et Obélix annoncé, direction la Chine

Antoine Oury - 10.11.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Astérix et Obélix - Astérix film Chine - Astérix en Chine


Les deux irréductibles Gaulois Astérix et Obélix ont récemment fait leur retour en librairie avec Astérix et la Transitalique, mais ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin. Un nouveau film en prise de vues réelles Astérix est ainsi annoncé, avec une destination inédite, la Chine. Le dernier film remonte à 2012, avec Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté.




 

D'après Le Film français (accès abonnés), une nouvelle aventure d'Astérix et Obélix est prévue au cinéma. Pour ce nouveau film, le cinquième depuis 1999 et Astérix et Obélix contre César, les deux amis partiraient pour la Chine, toujours accompagnée par Idéfix. Pour le moment, très peu d'informations sont disponibles et Wild Bunch, le distributeur, n'était pas disponible pour apporter plus de précisions.

 

Le dernier film de la série, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté (2012), mis en scène par Laurent Tirard, avait réalisé le plus faible nombre d'entrées, avec 3,8 millions d'entrées en France, pour un budget de production de 61,24 millions €, le deuxième le plus élevé de la série (après Astérix aux Jeux Olympiques, en 2008).

 

Exposition : René Goscinny, la bande dessinée
et l'humour le remercient

 

On retrouvait au casting de ce dernier film Édouard Baer et Gérard Depardieu, en Astérix et Obélix, mais aussi Guillaume Gallienne, Vincent Lacoste, Valérie Lemercier et Fabrice Luchini.
 

En 2014, Alexandre Astier et Louis Clichy ont fait renouer la série avec l'animation avec le film Astérix : Le Domaine des dieux, qui a réalisé 2,8 millions d'entrées au cinéma. Un film Astérix en Corse avait été évoqué pour 2017, mais la production a visiblement été annulée, ou repoussée aux calendes romaines...