Un nouveau livre de Stephen King adapté au cinéma : cauchemars en forêt

Nicolas Gary - 22.08.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Stephen King - film roman adaptation - Stephen King film


Et un de plus, dira-t-on, en apprenant qu’un nouveau roman de Stephen King doit voir, pour une adaptation au cinéma. Sanibel Films, la société de production de George Romero, a annoncé une collaboration avec Vertigo Entertainement et Origin Story. Et c’est dans les archives du Roi que l’on va puiser.


 

Le Maître de l’Horreur en littérature et son pendant au cinéma, voici qui est prometteur. C’est autour du roman paru en 1999, The Girl Who Loved Tom Gordon, qu’ils seront réunis (La petite fille qui aimait Tom Gordon, trad. François Lasquin). 
 

Le monde a des dents, et quand l’envie le prend de mordre, il ne s’en prive pas. Trisha McFarland avait neuf ans lorsqu’elle s’en aperçut. Ce fut un matin, au début du mois de juin. À dix heures, elle était assise à l’arrière de la Dodge Caravan de sa mère, vêtue de son maillot d’entraînement bleu roi de l’équipe des Red Sox (avec 36 GORDON inscrit dans le dos), et jouait avec Mona, sa poupée. À dix heures trente, elle était perdue dans la forêt. 

À onze heures, elle s’efforçait de ne pas céder à la panique, de ne pas se dire Je suis en danger, de chasser de sa tête l’idée que les gens qui se perdent dans la forêt s’en tirent quelquefois avec de graves blessures, que quelquefois même ils en meurent.



Ambiance effrayante, comme toujours, au cœur des Appalaches, à l’occasion d’un voyage en famille où l’on quitte progressivement la civilisation, pour plonger dans le cauchemar assuré. 
 
« Je suis ravi que mon livre soit porté à l’écran et que la société de George soit impliquée », assure King dans un communiqué. Pour mémoire, Vertigo a produit les deux films Ça, ainsi que la suite de The Shining, le fameux Doctor Sleep, entre autres choses. 


via Hollywood reporter


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.