Un nouveau marché aux livres s'ouvre à Soho

Clément Solym - 25.09.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - soho - rupert street - salon


Un nouveau salon du livre se lance dans le quartier de Soho, à Londres, et ce, dès le 29 septembre. De quoi offrir aux habitants un divertissement culturel bienvenu, surtout avec l'approche choisie. La manifestation présentera des livres rares, des ouvrages pour enfants et des œuvres en langues étrangères.

 

 

Un nouveau marché et un espace événementiel s'ouvre à Soho, s'étendant de Shaftesbury Avenue à Brewer Street, Le festival littéraire qui débutera samedi prochain sera l'occasion d'ouvrir les festivités, avec des prix au rabais pour les étudiants qui veulent tenir un stand. Ce sera ainsi l'occasion d'acheter, de vendre et d'échanger des livres.

 

Au milieu des stands vintage ou de la foire au disque, le marché a prévu d'offrir des centaines de livres éducatifs, allant de la médecine au droit, en passant évidemment par la littérature.

 

Une initiative qui se présente aussi comme une politique sociale : « Les marchés peuvent rajeunir les lieux, ce qui les rendra dynamiques et excitants pour les visiteurs et les résidents. La plupart de nos marchés offrent une spécialité, nous espérons que Rupert Street sera comme une seconde maison pour les bibliophiles, les collectionneurs de disques et les amateurs d'art – Nous rendons un véritable hommage à l'héritage de Soho », déclare Daniel Astaire.