Un nouveau prix littéraire offre 20 000 euros à des auto-édités allemands

Clément Solym - 04.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - foire - livre - francfort


Il appartient aux votants en lignes de déterminer qui mérite honneur et argent à la Foire du Livre de Francfort cette année.

Le Der neue Buchpreis (Nouveau prix du livre), prix créé cette année à l'initiative de la plate-forme d'auto-édition ePubli, le Tagesspiegel et le site du quotidien die ZEIT, vise à récompenser les meilleurs auteurs en langue allemande auto-publiés dans les catégorie fiction, non fiction, science et design.

Les lauréats se partageront 20 000 euros, après avoir été désignés par une communauté en ligne et un jury de spécialistes, dont l'agent littéraire Petra Eggers et l'auteur Cora Stephan.


Pour participer, les auteurs doivent simplement déposer leur ouvrage gratuitement sur le site www.epublie.de et l'inscrire dans une catégorie particulière.

Un premier tour permettra aux lecteurs de retenir 5 livres dans chaque catégorie au 7 septembre prochain. Le jury de professionnel choisira ensuite le gagnant de chaque catégorie, et les vainqueurs seront annoncé le 13 octobre à la Foire du Livre de Francfort.

(Via Publishing Perspective)