Un nouveau projet d'écriture ? Devenez lauréat Lagardère 2018

Fasseur Barbara - 03.04.2018

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Bourse Ecrivain Lagardere - Ouverture Candidature Bourse - Ecrivain Dossier Lagardere


Les candidatures 2018 sont d’ores et déjà ouvertes pour la bourse Écrivain de la Fondation Jean-Luc Lagardère. Cette distinction récompense chaque année un jeune auteur francophone de moins de trente ans. La dotation de 25.000 € permettra au lauréat de se consacrer pleinement à son projet d’écriture. La date limite pour le retour des dossiers est le 9 juin 2018.

 
writer
Joan M. Mas (CC BY NC)

 
Depuis 1990, la bourse Écrivain de la Fondation Jean-Luc Lagardère permet au lauréat de se consacrer à temps complet à un projet d’écriture. Le candidat doit avoir déjà publié un roman, une pièce de théâtre, un recueil de nouvelles ou de poèmes autrement qu’à compte d’auteur. Il doit également être âgé de moins de trente ans.

Le jury est composé de personnalités du monde des médias, des arts et de la culture. Il fera son choix à l’automne 2018 après une présélection des dossiers de candidature reçus et une présentation orale de leur projet par les candidats. La remise des bourses aura lieu au début de l’année 2019.

L’an dernier, le lauréat était Baptiste Rosie pour son projet de troisième roman autour de l’affaire Wybot, l’affaire des fuites en 1954. Nina Leger avait également reçu le Prix Spécial de la Bourse Écrivain pour écrire son troisième roman, Antipolis, autour du lieu Sophia-Antipolis.
 

Seize jeunes créateurs soutenus par
la Fondation Jean-Luc Lagardère


Créée en 1989, la Fondation Jean-Luc Lagardère soutient et encourage le parcours de jeunes talents, en France et à l’international. 

 

Cette année encore, onze bourses seront attribuées afin de lancer de jeunes professionnels de la culture et des médias. Le site précise que : « Ces derniers doivent présenter un projet original et ambitieux, en langue française, dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique. »

 

Les dossiers d’inscription sont à télécharger sur le site de la Fondation Jean-Luc Lagardère (www.fondation-jeanluclagardere.com) et doivent être envoyés au plus tard le samedi 9 juin 2018.


 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.