Un nouveau remake de Carrie de Stephen King au cinéma

Clément Solym - 10.01.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Carrie - Stephen King - Lindsay Lohan


On ne sait pas ce qui est le plus terrifiant des deux. La nouvelle d'une énième adaptation de Carrie de Stephen King  ou le fait que Lindsay Lohan soit pressentie pour le premier rôle ?


Il y quelques mois, la MGM, en grande difficulté économique, avait racheté les droits du livre d'horreur de Stephen King et avait engagé Roberto Aguirre-Sacasa, plus connu pour ses travaux pour Broadway, afin d'en écrire un scénario fidèle.

 

Kimberly Peirce, la réalisatrice du très bon Boys Don't Cry pour lequel Hilary Swank a reçu un Oscar, est actuellement en pourparlers avec le studio pour reprendre ce classique dans ce qui promet être un film « plus terre-à-terre » dixit la MGM.

 

 

Mais plus original, le casting pour l'attribution du premier rôle, celui de l'éponyme Carrie. Trois noms sont d'ores et déjà évoqués, Megan Fox, Jennifer Lawrence et Lindsay Lohan. Quand on sait que Carrie est une jeune adolescente de 16 ans timide et impressionnable, au moins deux de ces trois noms prêtent à sourire.

 

Et pourtant, le maître lui-même, Stephen King, a dit qu'il trouverait « fun » que Lindsay Lohan ait le rôle. Humour noir.

 

Mais quel que soit le réalisateur ou l'actrice principale, ils auront fort à faire. L'adaptation par Brian de Palma en 1976 Carrie au bal du diable avait connu un franc succès critique même si le réalisateur avait quelque peu modifié le scénario en lui offrant une plus conventionnelle happy end