Un nouveau Tintin pour Steven Spielberg

Xavier S. Thomann - 13.03.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Tintin - Hergé - Peter Jackson


Steven Spielberg n'a jamais caché son admiration pour les bandes dessinées du célèbre reporter créé par Hergé. Une admiration qui n'est pas chose courante chez nos amis américains. Et malgré la réception en demi-teinte de la première version cinématographique, le réalisateur de Lincoln remet ça. 

 

Steven Spielberg

rvthomas67, CC BY 2.0

 

 

À dire vrai, il a toujours été question de faire deux films. C'était l'ambition de Spielberg et son comparse Jackson depuis le début du projet. Le manque de succès du film aux États-Unis (77,5 millions de dollars seulement au box-office) ne semble donc pas avoir été un obstacle pour continuer l'aventure. 

 

Et la production ne devrait pas traîner, puisque l'on parle d'une sortie pour Noël 2015. Il faut dire que Spielberg est un réalisateur plutôt productif, qui a toujours plusieurs projets sur le feu, notamment une série sur Napoléon à partir d'un projet initial de feu Stanley Kubrick. 

 

Pour ce qui est de Tintin, c'est le réalisateur du Seigneur des Anneaux qui sera aux commandes de la réalisation, Spielberg prendra en charge la production du dit film. Une information de confiance puisque c'est l'intéressé en personne qui l'annoncé, interrogé par le journal indien Times of India

 

En revanche, si le script est achevé, le réalisateur n'a pas souhaité révéler de quel album il s'était inspiré. « Nous avons un script et nous allons commencer la production à la fin de l'année. » Il avance tout de même : « Nous avons combiné deux livres qu'Herge avait l'intention de combiner. » Peut-être pense-t-il aux sept boules de cristal et au temple du soleil ? 

 

D'ici là, le créateur de rencontres du troisième type sera le président du jury du Festival de Cannes, du 15 au 26 mai.