Un premier festival parisien pour le Film scolaire et périscolaire

Clément Solym - 28.11.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - festival - film - scolaire


Le lundi 1er décembre, de 9h30 à 11h30 rendez-vous au premier festival parisien du film scolaire et périscolaire, pour les maternelles, primaires et périscolaires et de 14h à 18h pour les collèges et lycées. Cela se déroulera à la salle Olympe de Gouges, située 15 rue Merlin dans le XIe arrondissement (Métro Père Lachaise), réservation au 01.42.00.45.61.

"Les films sélectionnés sont des réalisations en vidéo d’écoliers, de collégiens ou de lycéensmenées dans le cadre d’un atelier en temps scolaire ou périscolaire par un enseignant et/ou un intervenant extérieur", précise le communiqué.

Destiné à faire découvrir à un plus vaste public les créations des élèves, ce festival diffusera également des productions qui auront bénéficié de plus de moyens, mais ces derniers ne seront pas primés. Après leur projection, la cérémonie de remise des prix se déroulera le 14 janvier, à l'Hôtel de Ville. MM Pascal Cherki, adjoint chargé de la vie scolaire et de la réussite éducative et de Christophe Girard, adjoint chargé de la culture seront présents pour l'occasion.