Un prix littéraire fédère toute une ville autour de la lecture

Clément Solym - 29.05.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Emmanuel - Roblès - prix


Le prix Emmanuel Roblès récompense un premier roman français. Le prochain lauréat sera élu le 06 juin prochain. 6 romans sont en compétition : Ker Violette de Karen Fougeray, La princesse et le pêcheur de Minh Tran Huy, Le théorème d'Almodovar d'Antoni Casas Ros, Vasilsca de Marc Lepape, Le passé devant soi de Gilbert Gatoré, et enfin L'obscur de Jeanne Labrune.

Avant de savoir qui sera le prochain lauréat du prix Emmanuel Roblès, nous vous proposons de découvrir l'excellent dossier reportage de nos confrères de Web TV Culture sur le prix en lui-même.

Dans ce dossier vous pourrez découvrir des interviews, l'histoire de cette récompense, mais aussi son importance pour la ville de Blois qui l'organise.

En effet, le prix Emmanuel Roblès, chose assez rare pour être notée, fédère toute la ville de Blois autour de la lecture. Cette année ce sont pas moins de 152 comités de lecture qui formeront le jury, pour quelque 400 lecteurs. Les comités peuvent être formés de parents d'élèves, de prisonniers, de salariés d'entreprises... Peu importe leur point d'arrivée, deux choses les rassemblent tous, la lecture et le goût du débat.

Nous vous invitons donc à suivre notre lien vers le site de Web TV Culture pour découvrir leur dossier sur le prix Emmanuel Roblès.