Un prix spécial ebooks pour auteurs auto-édités en Allemagne

Clément Solym - 26.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - ebook - allemagne - epubli


La présence de la plateforme d’édition en ligne Epubli n’est pas un hasard. Les auteurs participants doivent publier leur manuscrit sur la plateforme pour faire partie du concours. Plus de 850 auteurs participent déjà, principalement dans la catégorie fiction.

 
Une première sélection est effectuée par le public sur Facebook. Les cinq auteurs les plus Jaimés de chaque catégorie seront donnés le 7 septembre à un jury de professionnels et personnalités qui décerneront le prix le 13 octobre. 20 000 € sont à répartir dans les quatre catégories, qui sont la fiction, l’essai, l’ouvrage scientifique, et le roman graphique.
 

 


Dans la fiction, les œuvres obtenant les plus populaires tournent actuellement autour de 2 000 votes. Pour les auteurs, la plateforme est plus avantageuse que celle d’Amazon car ils touchent 80 % du prix de vente contre 60 % sur Amazon.


Epubli est une plateforme d’auto-publication en ligne. Les livres peuvent être vendus sous forme ebook ou imprimés à la demande. Elle est présente sur le marché allemand depuis 3 ans et emploie à présent douze permanents.

L’organisation de tels prix avec des journaux d’envergure nationale lui permet d’enrichir son catalogue et de se faire connaître. 

 
(Via E-book-news.de)