Un prochain James Bond dans la lignée de Skyfall

Julien Helmlinger - 07.03.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - James Bond - Cinéma - John Logan


En annonçant voir venir le bout de son script, le scénariste John Logan vient d'agiter le SPECTRE du prochain film qui mettra en scène l'agent 007. Sam Mendes n'était sensé réaliser qu'un seul opus, seulement après le succès du chapitre Skyfall, un record commercial pour la franchise avec plus d'un milliard de dollars de recettes, le réalisateur ne peut que rempiler pour la suite. Daniel Craig en sera à sa quatrième mission au service de Sa Majesté.

 

 

 

 

Comme le confie John Logan, plus bavard qu'à l'accoutumée, la prochaine adaptation ciné de la saga crée par Flemming, s'inscrira dans la même veine que Skyfall. Et si peu d'informations ont été livrées quant à l'histoire qu'il racontera, l'écrivain a néanmoins précisé qu'il avait quasiment achevé le premier jet de son script. On reprend les mêmes thèmes pour la suite, et on nous promet que certains personnages s'en trouveront approfondis.

 

Comme le présente Logan : « Je suis totalement enchanté par le  projet. J'ai travaillé en étroite collaboration avec le réalisateur Sam Mendes et c'est un véritable plaisir que de développer ce récit. Le prochain film continuera l'exploration des thèmes abordés dans Skyfall. Certains personnages et thématiques vont s'épanouir, et je l'espère, de la meilleure manière qui soit. »

 

L'acteur Ralph Fiennes, qui depuis Skyfall remplace Judi Dench dans le rôle de M, également à l'affiche de The Grand Budapest Hotel, sera toujours de la partie. Interrogé par MTV, il a révélé que le tournage du film devrait débuter au cours du mois d'octobre. La sortie en salles est programmée à novembre 2015.