Un reboot du film Audition, inspiré du roman de Ryu Murakami

Clément Solym - 01.07.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Takashi Miike - Ryu Murakami - Audition film


Du nouveau chez Hollywood, qui a décidé de revisiter un film d'horreur japonais bien connu, Audition, de Takashi Miike. Le film hollywoodien sera beaucoup plus proche du roman publié en 1997, par l'auteur japonais Ryu Murakami, qui reste à ce jour encore inédit en français. 

 

 

 

 

Le remake est sur le feu, et sera bien entendu tourné à la sauce américaine, en occidentalisant l'ensemble de l'oeuvre, ce qui ne manquera pas non plus de faire grincer des dents. Richard Gray sera derrière la caméra pour raconter l'histoire de Sam Davis. 

 

L'homme vit seul avec son fils, sept années après la mort de sa femme. Un ami cinéaste le convainc d'organiser de fausses auditions, et à cette occasion, il va tomber amoureux d'une ancienne ballerine, au passé trouble, mystérieux, et terrifiant. Evie Lawrence, de son petit nom, sera alors un objet de folie, entraînant cet homme, veuf, dans une frénésie meurtrière. (via Deadline)

 

« La littérature, nous dit Murakami, consiste à traduire les cris et les chuchotements de ceux qui suffoquent, privés de mots...» Et le bonhomme s'y entend également en commerce : il a créé une nouvelle compagnie;, G2010, qui se charge de produire et vendre des livres numériques depuis novembre 2010. Une percée dans le monde numérique qui a également accompagné le lancement de l'iBookstore d'Apple au Japon.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.