Un retour en trombe et en 4K pour Christine, de John Carpenter

Antoine Oury - 12.08.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Christine John Carpenter - christine coffret 4k - christine film


Quand le maitre américain du cinéma d'horreur rencontre le maitre américain du roman d'horreur, le résultat ne peut être qu'à la hauteur. Christine, sorti en 1983 et adapté du roman homonyme de Stephen King, publié la même année, s'est ainsi hissé au rang des films cultes du genre. Carlotta en proposera une version restaurée, dans un coffret d'exception.




Pour faire peur avec une simple voiture, il fallait bien Stephen King et dans son prolongement John Carpenter : après Stanley Kubrick et Brian De Palma, Carpenter voulait adapter le roman de King, si bien qu'il en avait réservé les droits d'adaptation avant même la parution du roman.

Le synopsis : 
 

Arnie est un adolescent timide et complexé. Un jour, il fait la rencontre de Christine, une Plymouth Fury de 1958 en piteux état, et décide de l’acheter. Lorsque la voiture retrouve une seconde jeunesse, le comportement d’Arnie se met à changer. Désormais sûr de lui, en couple avec la plus belle fille du lycée, il reste néanmoins obsédé par Christine. Quiconque osera se mettre en travers de leur chemin devra en payer le prix fort…


Cette édition propose, pour la première fois en France, une restauration 4K et même 4K Ultra HD, avec un nouveau mix Dolby Atmos. Est également fourni un commentaire audio de John Carpenter et Keith Gordon, acteur qui incarne Arnie Cunningham dans le film.

Un making-of, un lot de 20 scènes coupées et un entretien avec Carpenter filmé à l'occasion de la remise du Prix du Carrosse d’Or 2019 par La Société des Réalisateurs de Films à l’ouverture de la 51e Quinzaine des réalisateurs complètent les suppléments.
 
Outre le visuel signé par Mainger, alias Germain Barthélémy, le coffret propose un livre inédit de Lee Gambin, Plus furieuse que l'enfer, composé de nombreux entretiens avec le réalisateur John Carpenter, le scénariste Bill Phillips ou avec les acteurs Keith Gordon et Alexandra Paul.

Le coffret sortira le 18 septembre prochain, pour une cinquantaine d'euros.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.