Un rôle pour Tom Waits dans Bilbo le Hobbit ?

Clément Solym - 10.12.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - bilbo - hobbit - casting


Selon une source proche de la production du film de Guillermo del Toro, Bilbo le Hobbit, le chanteur-compositeur Tom Waits pourrait faire partie du casting.

Ce ne serait pas la première fois que Tom Waits se retrouverait devant une caméra. Il a joué notamment dans L'imaginarium du Docteur Parnasse de Terry Gilliam, dans Le tigre et la neige (dans son propre rôle) de Roberto Benigni, dans Domino de Tony Scott, dans Short Cuts de Robert Altman ou encore dans les Mystery Men de Kinka Usher. Ce serait par contre son premier film dans un univers fantasy.


Rien ne semble encore décidé mais selon la source, la production « semble parler de lui vraiment sérieusement ». On se demande bien quel personnage, il pourrait interpréter. Nos confrères du Guardian parient sur un rôle vocal pour le dragon Smaug. Selon eux, il ne pourrait pas être envisagé pour le rôle de Bilbo notamment parce que d'autres grands acteurs seraient pressentis.

On parle de Martin Freeman de The Office, de Daniel Radcliffe le sorcier d'Harry Potter, ou encore de David Tennant de la série Doctor Who. Des acteurs peu ou pas connus devraient aussi être inscrits au casting. Le tournage devrait commencer début 2010. Patience donc, on en saura très bientôt un peu plus.