Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Un roman graphique de Joe Sacco adapté au cinéma

Clément Solym - 07.02.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma


L'auteur et journaliste Joe Sacco verra l'un de ses romans graphiques adapté au cinéma. Il s'agit de Gaza 1956, en marge de l'histoire (Footnotes in Gaza) révèle CBC News. C'est le réalisateur Denis Villeneuve qui se chargera de la production du film d'animation.

 

« Il a nous fallu beaucoup de temps pour convaincre Joe Sacco que nous étions les bonnes personnes pour adapter son travail » explique Amiel Tenenbaum, l'un de producteurs de la boîte de production française Tu Vas voir.

 

 

 

Joe Sacco a mis un certain temps avant d'accepter « il a toujours été catégorique qu'il était important pour lui d'avoir confiance dans le directeur ... depuis le début nous avions à l'esprit Denis ».


C'est donc Denis Villeneuve, adepte du travail de Joe Sacco, qui se chargera de la production. Le réalisateur québécois s'est fait connaître grâce au film Incendies, adapté de la pièce de théâtre du même nom de Wadjo Mouawad.

 

Retrouver Gaza 1956, sur Comparonet

 

Gaza 1956 est le récit de deux massacres de civils palestiniens en 1956 à Gaza, oubliés. Très connu et reconnu pour son travail journalistique retranscris en bande dessinée, notamment en Palestine, Joe Sacco sera pour la première fois adapté au cinéma.