Un Vatican 2 recréé à Hollywood, pour le tournage d'Anges et démons

Clément Solym - 05.08.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Vatican - refus - tournage


Si certains avaient encore des doutes sur le refus du Vatican à voir tourné le film adapté du livre Anges et démons de Dan Brown, une récente déclaration d'un porte-parole devrait clore le sujet : « Habituellement, nous lisons le script, mais dans ce cas, ce n'était pas nécessaire. Le seul nom de Dan Brown a suffi », explique le père Marco Fibbi.

Toujours furieux de ce qu'avait été le Da Vinci Code, et voyant dans ce nouveau film une nuisance dirigée contre les croyances religieuses, le Vatican a donc refusé que les caméras prennent place dans l'enceinte du Saint-Siège. Mais qu'à cela ne tienne, on va le reconstruire en Californie, a lancé la réalisation du film.


Ron Howard ne s'est en effet pas démonté : un Vatican 2 est ainsi en cours de construction, et devrait être achevé l'année prochaine, retardant d'autant la sortie du film. L'équipe s'est également inspirée du Palais Royal de Caserta. On y trouvera tout, de la reproduction de la Basilique Saint-Pierre aux différents autres monuments.

Le Daily Mail propose différents clichés de cette réalisation, pour le moins sidérante.