Un week-end à passer la tête dans les étoiles

Clément Solym - 24.07.2009

Culture, Arts et Lettres - Expositions - 19 - Nuits - étoiles


Cette année, pour leur 19e édition, les Nuits des étoiles qui auront lieu tout le week end à partir de cette nuit, mais seront un peu particulières. En effet, année mondiale de l'astonomie, 400 ans après les premières observations réalisées par Galilée de la surface lunaire et 40 ans après le premier pas de l’Homme sur la Lune par l’équipe d’Apollo XI, c'est le moment où jamais pour vous de vous laisser rêver la tête dans les étoiles.

Depuis 1991, cette fête originale, où l'espace est célébré et observé, attire près de 100 000 amateurs.

Ainsi dans plus de 300 sites, des astronomes, professionnels et amateurs, vont organiser des événements et observations pour vous faire partager leur passion. Pour consulter le site le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de l'Association française d'Astronomie.

Ainsi, à Toulouse, l'observatoire de Jolimont sera ouvert aux amateurs. Ou encore à Bordeaux, les bénévoles de la Société astronomique vous accueilleront sur le site de Floirac, où vous pourrez observer le ciel, ou essayer à piloter un rover martien.

Habituellement organisées en août, période riche en étoiles filante, les Nuits ont cette année lieu plus tôt en raison de l'année mondiale.

La France n'est par ailleurs pas le seul pays à participer à l'événement : des rendez-vous auront lieu en Suisse, en Belgique et en Tunisie.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.