Un week-end en Normandie avec Maurice G. Dantec

Clément Solym - 17.08.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Maurice - Dantec - Normandie


À quelques jours de la sortie nationale de Babylon A.D., l'adaptation par Mathieu Kassovitz du roman Babylon Babies, par Maurice Dantec, les amateurs du romancier pourront se réjouir de sa présence en terres normandes les 13 et 14 septembre prochain.

Proposé par et pour les Babylon Babies, ce week-end sera composé de deux temps :

Temps premier :
  • représentation théâtrale de “Le Monde de ce Prince” (extrait d’ “Artefact”) par Aurélien Lémant
  • lecture d’extraits inédits de “Comme le fantôme d’un jazzman dans la station Mir en déroute” de Maurice G.Dantec, à paraître cet automne, par David Kersan.
  • diffusion en exclusivité des deux premiers titres pré-studio d’Aircrash Cult.
  • Suite à la représentation théâtrale du Monde de ce Prince, MAURICE.G.DANTEC REPONDRA A VOS QUESTIONS ET DEDICACERA SES OUVRAGES
Temps second :

Mystère auréolé de charme : le dimanche, Maurice le consacrera exclusivement aux Babylon babies. On notera cependant que le 14, est prévue une « visite du cimetière américain de Colleville et du mémorial de Caen, qui consacre une exposition exceptionnelle aux attentats du 11 septembre ».


Nous vous en dirons plus dès que l'on en aura appris... plus : ni le lieu exact ni les horaies ne sont pour le moment communiqués.

Albin Michel étant actuellement injoignable, on ignore dans quelle mesure il s'agit d'un événement promotionnel lié à la sortie prochaine de 'Comme le fantôme d'un jazzman dans la station Mir en déroute'. Ce livre avait d'ailleurs fait l'objet d'une sacrée agitation : en effet, annoncé chez la maison Plon, Albin Michel nous confirmait finalement que le livre sortirait bien chez eux. « On tient beaucoup à Dantec ! », nous expliquait l'éditeur.