Une 4e nuit pleine de poésie à l'Institut du monde arabe

Clara Vincent - 26.10.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - Nuit de la poésie - Institut du monde Arabe - Festival Paris en toutes lettres


Dans le cadre du 9e festival Paris en toutes lettres, qui se déroulera dans divers lieux de la capitale du 8 au 19 novembre prochains, L’institut du monde arabe organise pour la quatrième année consécutive une nuit entière consacrée à la poésie, ce samedi 16 novembre. 
 


Créée le 13 novembre 2016 en hommage aux victimes des attentats de Paris, la Nuit de la poésie entend munir les esprits de la force de la poésie contre la haine. 

Cette année, l’initiative se prolongera au travers des voix de poètes venus d’Algérie, du Soudan, de Syrie ainsi que celles de femmes et d’artistes contraints à l’exil. 

Au fil des rencontres organisées lors de cette soirée, qui durera du samedi 16 novembre, 19 h, jusqu’au lendemain 8 h, les artistes présents feront résonner la poésie. Ainsi se déclinera-t-elle tant en langue française ou arabe qu’en langue des signes, mais aussi en chanson, en passant par le rap ou encore la création vidéo. 

Pour la première fois, la Nuit de la poésie se déroulera également cette année dans 15 grandes villes du monde arabe : Le Caire, Tunis, Doha, Khartoum, Bagdad, Rabat, Beyrouth, Alger, Amman, Manama, Marrakech, Djedda, Casablanca, Mascate, Riyad.

Une version du programme détaillé à cette adresse. 

En attendant la soirée du 16 novembre, une petite vidéo qui revient sur celle de l'an dernier : 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.