Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Une adaptation du comics Nightwatch serait en préparation

Antoine Oury - 04.09.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - comics Nightwatch - Nightwatch film - Nightwatch Spike Lee


Le studio Sony va chercher ses prochaines adaptations comics du côté des personnages les plus obscurs du catalogue Marvel : un film consacré à Nightwatch serait en préparation. Ce personnage, créé par Terry Kavanagh et Alex Saviuk en 1992 pour la série Web Of Spider-Man, chez Marvel, ressemble furieusement à Spawn, mais n'a rien à voir avec.

 


 

L'histoire de Nightwatch est loin de ressembler aux origines des super-héros lambda : le docteur Kevin Trench devient en effet Nightwatch le jour où il assiste à la mort d'un homme costumé, tué par des terroristes. Le masque enlevé, il découvre que le mort n'est autre qu'une version plus âgée de lui-même... Même dans les années 90, quand l'univers Marvel prenait un tour plus sombre, Nightwatch dénotait par son apparence et l'atmosphère générale de sa série.

 

À super-héros original, réalisateur inhabituel ? Selon les rumeurs qui se font entendre à Hollywood, Sony serait en discussion avec Spike Lee, le réalisateur de Do the Right Thing et Malcolm X. Le scénario adapté des comics serait signé par Edward Ricourt (Insaisissables) et s'inclurait naturellement dans l'univers étendu Spider-Man, en devenant un des spin-offs de la série que Sony a commencé à construire avec Spider-Man : Homecoming.

 

Rappelons que cet univers étendu comprendra déjà, a priori, Venom, avec un film prévu pour 2018, puis Silver and Black l'année suivante, pour présenter les personnages de Silver Sable (aka Silver Sablinova) et Black Cat (aka La Chatte Noire en VF aka Felicia Hardy), deux alliées providentielles du Tisseur. 

 

Selon d'autres rumeurs, qui datent un peu plus, Sony aurait prévu, à l'origine, d'inclure Nightwatch dès Spider-Man : Homecoming, mais, vu les origines du personnage, a dû se dire qu'il valait mieux ne pas brusquer les spectateurs en introduisant d'emblée des univers parallèles dans le Spider-Verse.

 

L'art de DC : la Justice League s'offre une expo en or

 

L'autre élément qui irait dans le sens d'un film Nightwatch, selon les sources, serait le fait que le docteur Kevin Trench est afro-américain : face au Black Panther de Marvel et au Cyborg de Warner Bros, cela permettrait à Sony d'avoir aussi un film « black power »...

 

Pour rappel, le dernier film de Spike Lee est Chiraq, d'après la pièce de théâtre Lysistrata d'Aristophane.




via Bleeding Cool