Une adaptation live de Pierre Lapin au cinéma en 2018

Antoine Oury - 26.09.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Pierre Lapin Beatrix Potter - Peter Rabbit film - Pierre Lapin film


Les 150 ans de Beatrix Potter auront convaincu les studios d'investir sur le trop mignon Pierre Lapin, connu comme Peter Rabbit sur la perfide Albion. Columbia Pictures annonce ainsi un film à base d'images réelles et d'effets spéciaux pour l'année 2018.

 

PeterRabbit8.jpg
The Tale of Peter Rabbit, Beatrix Potter

 

 

Le lapin le plus célèbre du Royaume-Uni apparaîtra bientôt sur les grands écrans, en espérant qu'il ne subisse pas le même sort que Garfield, et plus celui de Paddington, une adaptation qui avait convaincu malgré quelques polémiques.

 

L'adaptation avait été annoncée début août, avec l'humoriste James Corden en doubleur du rongeur et Rose Byrne pour incarner Bea, personnage principal qui semble calqué sur Beatrix Potter, l'auteure des aventures de Pierre Lapin. On apprend également que Daisy Ridley et Elizabeth Debicki seront de la partie, pour les doublages.

 

On apprend que le film sera réalisé par Will Gluck, derrière la caméra pour AnnieSexe entre amis ou Easy Girl, sur un scénario de Rob Lieber. Les effets spéciaux seront signés Animal Logic, qui s'était occupé de Lego Movie, ce qui est plutôt rassurant. Le film mélangera prises de vue réelles et images de synthèse, exactement comme Paddington.

 

Columbia Pictures s'est offert les droits de production du film auprès de Warne, une filiale de Penguin Random House. Sans surprise, le film revisitera de manière moderne les contes de Beatrix Potter, en se centrant sur une intrigue simple : Pierre Lapin vs. Mr. McGregor, le vieux fermier chez lequel le lapin vient piquer quelques salades...

 

La production du film démarrera en 2017, pour une sortie au cours de l'année 2018.

 

Ce n'est bien sûr pas la première fois que les aventures de Pierre Lapin sont adaptées à l'écran : en 1971, sous la forme d'un ballet, mais aussi en 1992, en dessin animé, produit par la BBC, The World of Peter Rabbit and Friends. Plus récemment, c'est une série en images de synthèse, simplement intitulée Peter Rabbit, qui a fait son apparition à la télévision.

 

 

via Variety