Une autre vie pour Twilight, après le film Breaking Dawn...

Clément Solym - 15.01.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Twilight - Stephenie Meyer - cinéma


La Terre entière n'allait pas le supporter : la même année, ce sont les deux grandes sagas Harry Potter et Twilight, toutes deux portées sur grand écran, qui s'arrêteraient. Mais on risquait la même vague de suicide que celle qui avait frappé l'Allemagne à la sortie, voilà près de de 240 ans...

 

Or, les suicides, c'est mauvais pour le commerce, a considéré le grand patron de Lions Gate Entertainement, qui vient d'acheter Summit Entertainement, les studios de réalisation, pour la modique somme de 421,5 millions $. Et dans la foulée, Jon Feltheimer, le grand et nouveau patron de tout cela s'est fendu d'une déclaration qui met le rouge aux joues et la bave aux lèvres. 


 

En effet, selon lui, la franchise Twilight que portaient les studios Summit ne devrait pas s'arrêter. « Je m'attends à ce que Breaking Dawn, 2e partie dépasse les 700 millions $ de revenus au box-office mondial. Ce qui serait légèrement supérieur aux 697 millions $ accumulés pour la première partie. »

 

Et quand on commence à parler de sommes de ce genre, difficile de ne pas prendre en considération ce qu'une suite pourrait donner.... Et Jon avoue bien volontiers qu'il espère voir une suite débarquer, simplement parce qu'un film qui serait capable de faire autant de billets verts mérite amplement de ne pas s'arrêter là, rapporte le LA Times.


Retrouver Twilight, les films, sur Comparonet

 

Dans l'idée, il se pourrait plus simplement que l'on parle d'une adaptation du récit Twilight pour la télévision, attendu que Lions Gate dispose de toute la logistique pour y parvenir. Et si Jon ne serait pas contre l'idée d'une version pour le ciné, certes, il faudrait surtout que l'on puisse disposer d'une suite textuelle à laquelle se raccrocher. Or, Stephenie Meyer a arrêté de l'écrire voilà des années, et n'a jamais manifesté l'envie d'y retourner.

 

Alors la télévision, dans une version mormonesque de Buffu contre les vampires ???