Une barricade de livres pour fêter la commune de Paris

Clément Solym - 12.05.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - barricade - livres - Libr'Est


Dimanche prochain, le 18 mai donc, de 11h à 18h venez fêter l'anniversaire de la commune de Paris avec les librairies de l'Est parisien (réseau Libr'Est).

Le rendez-vous est donné à l'entrée du cimetière du Père Lachaise. Tout au long de la journée vous pourrez assister à diverses manifestations, des lectures de la musique, un historique de la commune, du slam et une exposition d'estampes d'Éloi Valat du journal de la commune (éditions Bleu autour).

Aproximité du mur des fédérés et « des lieux où se sont déroulés les derniers combats en Mai 1871 pendant la semaine sanglante » vous pourrez découvrir et apporter votre pierre (euh... votre livre) à « la barricade de livres ». Une barricade symbolique pour se rappeler les événements de la commune de Paris, oui, mais aussi tournée vers l'avenir, car tous les livres la composant seront donnés à Bibliothèques sans frontières à l'issue de la manifestation.

N'oubliez donc pas d'amener les livres dont vous voudriez faire don, avec vous. Si vous n'avez pas l'occasion de vous déplacer dimanche prochain, vous pouvez toujours confier vos livres aux librairies du réseau Libr'Est, qui se feront un plaisir de les intégrer à la barricade.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site de Libr'Est dédié à la manifestation.