Une ébauche du scénario du prochain James Bond a fuité

Julien Helmlinger - 15.12.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - James Bond - Sony Pictures - Piratage de données


Avec le piratage de données confidentielles ayant ciblé Sony Pictures, on apprenait la semaine dernière que le budget du prochain James Bond, Spectre, avoisinerait les 300 millions $. Ce qui en ferait l'opus le plus onéreux de la saga. L'information n'est pas la seule à avoir fuité : une ébauche de scénario est concernée. Et au vu des annotations qui l'accompagnent, les multiples remaniements pour sauver un troisième acte bordélique pourraient justifier en partie la somme faramineuse.

 

 

 

Les hackers autoproclamés Guardians of Peace ont diffusé la version préliminaire du script, après avoir infiltré le système informatique de Sony Pictures. Les producteurs d'Eon Productions, en charge de ce 24e film de la saga, signé Sam Mendes, ont confirmé la fuite dans un communiqué de presse publié ce samedi.

 

Désormais, en guise de riposte, ils vont « entreprendre toutes les démarches nécessaires pour protéger leurs droits et contre les personnes responsables de ce vol, et contre quiconque portera atteinte à ces droits et/ou tirera un avantage commercial de l'utilisation de ces données confidentielles volées ».

 

Le scénario dont il est question est toujours en réécriture, mais les détails scénaristiques ne manquent pas, qui ont été dévoilés sur le web. Avec un lot de spoilers en perspective, notamment par ici. La date de sortie officielle est quant à elle fixée au 23 octobre 2015. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.