Une étoile sur Hollywood Boulevard pour Stan Lee

Clément Solym - 05.01.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - stan - lee - hollywood


À 88 ans, le créateur de Spider-man, des Quatre fantastiques (qui ne seront bientôt plus que trois), et d'innombrables autres super héros, Stan Lee, vient de recevoir la consécration du Hollywood Walk of Fame...

Que les passionnés se rassurent, on connaît l'adresse : direction le 7072 Hollywood boulevard, pour retrouver la petite étoile de star consacrée au créateur de comics.


« Qui aurait cru que je serais sur le même bloc que Paul Newman et Sophia Loren », interrogera Stan Lee, en toute simplicité. « Je pense qu'ils m'ont confondu avec quelqu'un d'autre, mais je ne vais pas leur dire. »

Pour mémoire, seuls les acteurs consacrés disposent de cette fameuse étoile sur le boulevard - et justement, Stan a fait une apparition très remarquée... dans presque tous les films tirés des comics de Marvel. Il incarne souvent un vieux monsieur aux cheveux blancs, avec de grosses lunettes de soleil.

Des apparitions qui ont même un nom : les caméos. Ils désignent un clin d'oeil, relevant plutôt de l'anecdote, car souvent réservé à un public averti...


Crédit photo LA Times