Une exposition de Micky Terry Carré une peintre à découvrir

Clément Solym - 31.05.2008

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Micky - Terry - Carré


Vous pourrez découvrir les oeuvres de Micky Terry Carré, une peintre talentueuse, lors de l'exposition exceptionnelle qui viendra fêter les 30 ans de « Figuration critique ».

Celle-ci se tiendra à l'espace culturel « L'usine à Zabou » (5 rue de l'Iton) à Saint-Germain-des-Angles (en Eure) du 14 juin au 21 septembre. Le vernissage aura lieu le 14 juin à partir de 16h, et on nous promet un « vernissage festif » suivi d'un repas. Ainsi les réfractaires à l'art pictural qui se trouveraient là par une étrange forme de hasard pourront au moins y trouver à boire et à manger...

Trêve de plaisanteries, pour les petits curieux qui voudraient découvrir un peu le travail de Micky Terry Carré avant de se rendre à l'exposition, il suffit de se rendre sur le site de l'artiste. Vous y trouverez des photos de quelques unes de ses oeuvres et quelques mots sur sa démarche artistique, dont voici un avant-goût :

« Ma peinture n'est pas lisse, elle est un peu écorchée, comme la vie. Mes personnages interpellent : ils recherchent la rencontre, l'échange ; leurs bouches débordantes ont soif de paroles ; dans ce monde aseptisé, j'aime mes personnages ainsi, à l'écoute, attentifs , un peu rebelles....... bien VIVANTS »

Enfin, pour participer au repas, il vous faudra vous inscrire et pour cela un seul numéro 02 32 34 30 19. Et n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, après avoir parcouru l'exposition.