Une librairie de 2 kilomètres de long s'ouvre, avec 150 libraires

Nicolas Gary - 05.10.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - Turin livre lecture - Portici Carta


Pour les deux jours à venir, ce sont 150 libraires, éditeurs et bouquinistes à travers 120 stands qui se relaieront. La ville de Turin organisé la XIIIe édition de Portici di Carta, un événement de promotion pour la lecture et le livre. Le tout accompagné de différentes rencontres et d’un programme tout particulier.


Portici di Carta
 

En cette année 2019, Turin célèbre tout particulièrement les 150 ans de la création de sa bibliothèque publique — et pleure dans le même temps la disparition d’Andrea Camilleri, l’auteur sicilien de polar, qui est décédé mi-juillet.

Mais Portici di Carta, ce sont avant tout 2 kilomètres de livres mis en vente et réunissant les libraires de la ville et d’ailleurs, pour une grande table partagée et peuplée de livres. 

Autre grand rendez-vous, les éditions Bompiani, qui fêteront leur 90e anniversaire. Toute la programmation est à retrouver à cette adresse. L'événement est coorganisé par le Cercle des lecteurs, qui pilote également le salon du livre de la ville.
 



Commentaires
Wouahou. Magnifique. Il faudra plusieurs heures pour visiter toutes les tables. Vraiment magnifique
Quelle belle idée, c’est comme un rêve
LOL A Paris, on peut faire aussi sous les arcades de rue de Rivoli !
bravo et felicitation pour cette belle idée d exposition litteraire , je suis ùoi aussi bibliothecaire et humoriste en afrique
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.