Une mission d'étude sur le financement du spectacle vivant

Clément Solym - 09.06.2011

Culture, Arts et Lettres - Expositions - spectacle - vivant - theatre


Dans la perspective d'examiner les meilleures options pour le développement du spectacle vivant, le ministre de la Culture vient de missionner Jean-Louis Martinelli, Adrien-Hervé Metzger et Bernard Murat, pour une étude dont la finalité sera le financement.

Cette mission aura pour « objet d’accompagner le développement du secteur pour mieux assurer le soutien aux compagnies et aux ensembles indépendants, de conforter les marges artistiques des institutions et de diffuser plus largement les créations », explique le ministère dans un communiqué.
Jean-Louis Martinelli, directeur du théâtre de Nanterre-Amandiers, centre dramatique national, Adrien-Hervé Metzger, conseiller-maître à la Cour des Comptes et Bernard Murat, directeur du théâtre Edouard VII expertiseront le développement de nouvelles ressources pour le spectacle vivant pour compléter les crédits budgétaires que l’État consacre à ce secteur.
Après une analyse des besoins, ils proposeront des scénarii d’évolutions possibles et étudieront les modalités de perception et de répartition des nouvelles sources de financement qu’ils auront identifiées.

Leurs conclusions seront remises en octobre 2011.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.