Une nouvelle adaptation d’Oliver Twist avec le rappeur Ice Cube

Victor De Sepausy - 27.10.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Oliver - Twist - Ice Cube


Oliver Twist, paru en feuilleton entre 1837 et 1839, va faire l’objet d’une nouvelle adaptation par les studios Disney. Le best-seller de Charles Dickens se présentera cette fois dans une version musicale servie par le rappeur Ice Cube, associé à Thomas Kail. Ice Cube jouera le personnage du méchant maître Fagin asservissant le jeune orphelin. Il sera par ailleurs associé à la production.

 

 

Cette nouvelle version qui fera une large place au hip-hop sera certainement bien loin du long métrage d’animation qu’avait proposé en 1988 la firme américaine sous le titre d’Oliver & Compagny. On y retrouvait l’histoire de Dickens en partie transposée dans l’univers des animaux.

 

Le résultat de cette prochaine version devrait être plutôt décoiffant pour les tenants d’une vision classique de l’œuvre de Charles Dickens. Il faut dire que les studios Disney multiplient ces derniers temps les projets visant à renouveler les codes des adaptations en reprenant des titres qui avaient déjà fait l’objet par le passé d’une version Disney.

 

En 2010, c’était Alice au pays des merveilles avec Johnny Depp, en 2014, c’était la réinterprétation de La Belle au bois dormant avec Maléfique où l’on retrouvait Angelina Jolie, et en 2015, Cendrillon était incarnée par Lily James.