Une nouvelle affiche sauvage pour Partir en Livre

Fasseur Barbara - 23.05.2018

Culture, Arts et Lettres - Salons - Partir en Livre Affiche - Affiche Festival Livre - Affiche Partir en Livre


Du 11 au 22 juillet prochain dans toute la France, Partir en Livre, la fête du livre pour la jeunesse, célébrera la lecture auprès des jeunes lecteurs et des moins jeunes aussi. Aujourd’hui, la manifestation dévoilait sa nouvelle affiche illustrée par Kitty Crowther, illustratrice et auteure belge de littérature jeunesse.



 

On y découvre quatre enfants plongés dans des livres sur le dos d’un tigre léopard géant et multicolore qui les couve du regard. Ils galopent à travers une nature étrange où des petits animaux sont eux aussi le museau et le bec entre les pages d’album.

Sur le site de la manifestation, l’illustratrice explique que l’inspiration d’un tel dessin lui est venue d’un poème anonyme issue d’un recueil en anglais : The young Lady of Riga :
 

Il était une fois une femme de Riga,
qui chevauchait un tigre en souriant,
et puis celui-ci s’en retourna,
avec la dame à l’intérieur,
et le sourire sur sa gueule de tigre.



Partir en livre 2018 : 4e édition
du 11 au 22 juillet partout en France


Elle ajoute : « J’ai toujours aimé le côté “nonsense”, et aussi le côté féroce des choses. Que je rassure tout le monde: mon tigre léopard ne dévore que les livres ! Il n’y a que dans les histoires (film-animation- jeux- livre-rêve) que l’on puisse chevaucher un tigre (bien heureusement, car les tigres ne sont faits que pour jouer à cache -cache dans la jungle, un puissant jeu de lumière et de camouflage). »



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.