Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Une nouvelle bande annonce pour l’adaptation du roi Arthur par Guy Ritchie

Victor De Sepausy - 24.01.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - roi - Arthur - Ritchie


Le réalisateur britannique Guy Ritchie a présenté une nouvelle bande-annonce de son adaptation des aventures des chevaliers de la Table Ronde. Intitulé Le roi Arthur : la légende d’Excalibur (King Arthur: Legend of the Sword), ce film sortira dans les salles le 17 mai 2017.

 

 

Mais, pour l’instant, on peut déjà se faire une petite idée de ce que renferme ce long-métrage. S’il réunit un casting d'importance, avec Jude Law et Charlie Hunnam qui joue le rôle d’Arthur, ce film promet d’être chargé de scènes violentes.

 

Celui qui a signé Snatch et Sherlock Holmes nous entraîne dans les pas d’un roi Arthur qui méconnaît son destin tant qu’il n’a pas tiré l’épée Excalibur. Mais, une fois cet exploit réalisé, le héros n’a plus le choix : il se doit de soutenir la rébellion qui se bat pour mettre à bas le dictateur Vortigern. À ses côtés, apparaît alors une jeune fille du nom de Guenièvre.

 

Guy Ritchie revisite violemment la légende arthurienne en nous immergeant dans un univers hostile. Cependant, les premières images dévoilées apportent une nouvelle jeunesse à cette histoire sans cesse revisitée.