Une nouvelle Fnac pour redynamiser Bercy Village

Clément Solym - 26.07.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - Fnac - nouveau - magasin


Lieu pittoresque du 12e arrondissement, Bercy Village avait commencé à s’éteindre après la destruction de deux restaurants au mois d’août dernier et la fermeture de divers magasins en plus du complexe Club Med World. Aujourd’hui, le Parisien révèle que le village doit accueillir d’ici un an accueillir un nouveau magasin Fnac.

Si les responsables du site Bercy Village comme ceux de la Fnac se refusent à apporter des précisions à cette annonce, pour cause de délai légal dans la procédure, il est permis de penser que cette implantation suscitera une réappropriation des commerces dans le secteur.

Et probablement une augmentation substantielle du prix des loyers, déjà sympathiquement élevés...


Prévue pour s’implanter à la place du Club Med World, la grande chaîne française ne devrait pas prendre possession de l’intégralité de la surface. Sur ce point encore, FNAC, contactée par ActuaLitté, se refuse à tout commentaire. De quoi laisser à de plus modestes enseignes la possibilité de réoccuper le quartier proche de la Bibliothèque Nationale de France.

Une bonne nouvelle à l’heure où la Fnac doit être revendue selon les propres mots de François-Henri Pinault, et la fermeture de la Fnac Bastille, spécialisée dans la musique, a entraîné la suppression de 60 emplois. Les résultats semestriels du groupe PPR devraient être connus dans la journée de mercredi. Une annonce est-elle à attendre, alors que FNAC Eveil et Jeux a déjà disparu du giron de la société mère au profit de ID Group.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.