Une place à prendre, énorme succès de Rowling sur la BBC

Cécile Mazin - 17.02.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - JK Rowling - Casual Vacancy - adaptation télévision


L'adaptation du roman de JK Rowling, diffusée sur la BBC, a enregistré 6,6 millions de téléspectateurs, pour son premier épisode, présenté dimanche soir. A casual vacancy a ainsi dépassé les 27,5 % d'audience, soit un record pour l'horaire auquel il a été diffusé, rapporte le Guardian.

 

 

 

Le premier des trois épisodes a été longuement attendu, d'autant plus que la scénariste, Sarah Phelps avait dévoilé la fin. Le roman de JK, considéré comme trop déprimant, avait été modifié, pour offrir une version finale alternative. Et ce, afin de s'assurer que les téléspectateurs ne désertent pas la chaîne. La production avait alors révélé que la fin du feuilleton télévisé laisserait une place à la « rédemption » des personnages, avec un ton plus léger.

 

En dépit de ces arrangements, JK a assuré qu'elle était très heureuse de ce qui avait été fait de son livre. L'histoire qui se déroule dans une petite ville de l'ouest du pays, Pagford, raconte comment intrigues et scandales agitent les habitants, derrière une façade idyllique. 

 

Les chiffres avancés par le Guardian sont cependant encore non officiels.

 

Retrouver Une place à prendre en librairie