Une première bande-annonce pour Godzilla, en salles pour mai 2014

Antoine Oury - 11.12.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Gozilla - remake - bande-annonce


Le monstre Godzilla sort de sa tanière : une première bande-annonce a été dévoilée par Legendary Pictures et Warner Bros, suivant l'intervention d'un groupe de soldats parachutés sur la bête, occupée à ravager New York. La créature du légendaire studio japonais Toho fera face à un autre monstre sacré, Juliette Binoche.

 

 

 

 

Le film est réalisé par Gareth Edwards, et compte au casting Aaron-Taylor Johnson, Bryan Cranston et Elizabeth Olsen, mais la France guette évidemment la présence de Juliette Binoche. Une première bande-annonce avait émergé il y a quelques jours, rapidement retirée par Warner Bros. Elle laissait voir un monde détruit, avec une phrase de Robert Oppenheimer, créateur de la bombe atomique, en voix off : « Nous savions que le monde ne serait plus le même. Quelques personnes ont ri, d'autres ont pleuré, la plupart sont restées silencieuses. »

 

Le traumatisme atomique sera-t-il au centre du remake américain mettant en scène le monstre du studio Toho ? Il est sûr qu'il y a de la matière, instable peut-être, entre Fukushima et le plan Manhattan mis en branle par les États-Unis pour mettre au point la bombe H.

 

La bande-annonce était longuement attendue par les fans, qui croisent le réalisateur dans les conventions et autres rassemblements autour de la pop culture. Histoire de faire les choses bien, et de se plier à un passage obligé pour les blockbusters, la production a également mis en ligne un site viral, M.U.T.O., révélant quelques indices supplémentaires après un hack à réaliser, pour les plus acharnés.

 

Le cri du monstre retentira dans les salles le 14 mai 2014.