Une première image pour l'adaptation ciné de Benoît Brisefer

Antoine Oury - 17.09.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Benoît Brisefer : Les Taxis Rouges - adaptation cinéma - Peyo


La sortie de Benoît Brisefer : Les Taxis Rouges, d'après l'oeuvre de Peyo, ne sortira que dans plus d'un an, mais voici l'assurance que le film disposera d'une campagne de promotion à la hauteur des enjeux. En attendant le 22 octobre 2014, donc, une première image vient d'être dévoilée, rassemblant Léopold Huet (Benoît Brisefer), Gérard Jugnot (Jules Dussiflard) et Jean Reno (Poilonez).

 

 

 

 

 

Après un appel à casting passé en avril dernier, le jeune interprète de Benoît Brisefer a été trouvé par Lambert Productions : il s'agit de Léopold Huet, pour son premier rôle. Il sera accompagné par les stars Gérard Jugnot et Jean Reno, respectivement en chauffeur de taxi, par ailleurs meilleur ami de Brisefer, et en bandit répondant au nom de Poilonez.

 

Le personnage a été créé par Peyo, l'auteur des Schtroumpfs, en 1960 : le jeune Brisefer est doté de super-pouvoirs, et lui aussi a sa kryptonite, le rhume et le nez bouché. Un super-héros à la française, qui luttera contre une bande de malfrats prêt à remplacer les taxis jaunes avec d'autres, de la couleur du sang.

 

Le film sera réalisé par Manuel Pradal (Un crime), et compte également Thierry Lhermitte et Hippolyte Girardot dans son casting.

 

(via Allociné)