Une série prequel de la saga Da Vinci Code en préparation

Heulard Mégane - 14.06.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Da Vinci Code - Dan Brown - Robert Langdon


Après la trilogie cinématographique Da Vinci Code, Anges et Démons et Inferno, la célèbre saga de l’écrivain Dan Brown va de nouveau être adaptée sur grand écran. Le professeur de symbologie et d’iconologie religieuse Robert Langdon aura le droit à un prequel consacré à sa jeunesse.  
 


NBC a récemment obtenu les droits d’adaptation de Symbole Perdu de Dan Brown, sur lequel sera basée la série, rapporte Deadline. L’ouvrage paru en 2009 aux éditions Jean-Claude Lattès (trad. Dominique Defert et Alexandre Boldrini) est le troisième titre de la pentalogie de Robert Langdon, incarné dans les adaptations par Tom Hanks. 

La saga se compose d’Anges et Démons (2000, trad. Daniel Roche), de Da Vinci Code (2003, trad. Daniel Roche), du Symbole Perdu (2009), d’Inferno (2013, trad. Dominique Defert et Carole Delporte) et d'Origine (2017, trad. Dominique Defert et Carole Delporte). Elle met en scène le professeur de symbologie et d’iconologie religieuse d’Harvard Robert Langdon. 

Le second roman de la saga, Da Vinci Code, en fit la notoriété. Le titre est devenu un best-seller, en tête de la liste des meilleures ventes du New York Times pendant sa première semaine de sortie en 2003.

Dans Le Symbole Perdu, Robert Langdon se retrouve dans une aventure impliquant les concepts de la franc-maçonnerie, à Washington D.C. Bien que le titre soit sorti avant Inferno, c'est ce dernier qui fut adapté d'abord au cinéma.

Dan Brown s'explique à ce sujet : « D’un point de vue cinématographique, lorsque Le Symbole perdu est sorti, je pense qu’on s’est tous dit que c’était encore un excellent roman. C’est un merveilleux matériau de départ, mais on avait l’impression que c’était peut-être trop proche de Da Vinci Code et Anges et Démons, dans les thèmes et dans le ton. Le Symbole perdu est remarquable et il est évident qu’un jour il faudra l’exploiter à sa juste valeur. » 

La série, nommée Langdon, sera produite par Daniel Cerone. L’auteur Dan Brown et Ron Howard, le réalisateur de la trilogie, seront également producteurs exécutifs. La distribution de l'adaptation n’a pas encore été dévoilée. 
 
Langdon mêlera adaptation et prequel. La série parlera de la jeunesse du professeur et de son combat pour retrouver son mentor kidnappé. Il sera également impliqué dans une conspiration franc-maçonnique.

Un résumé de Symbole Perdu
 

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. 
Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.




Dan Brown - Le symbole perdu - traduit par Dominique Defert et Alexandre Boldrini - Le Livre de Poche - 9782253134176 - 8,90 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre :
Total pages : 724
Traducteur :
ISBN : 9782253134176

Le symbole perdu

de Dan Brown(Auteur) Dominique Defert(Traducteur) Avis des internautes (1

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon

J'achète ce livre grand format à €