medias

Une série TV sur les enquêtes de l'inspecteur Adam Fawley est en préparation

Gariépy Raphaël - 10.06.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - adaptation série TV - roman policier - Cara Hunter Adam Fawley


La société de production britannique Castlefield a obtenu les droits TV de la série de romans policiers à succès de l’écrivaine Cara Hunter. Les quatre ouvrages mettant en scène l’inspecteur Fawley et son sens du détail seront adaptés en série. 
 
Dô - Hô - o & s 3


Cara Hunter est sans conteste une autrice à succès et les quatre enquêtes de l’inspecteur Adam Fawley sont devenus de véritable best-sellers. Les deux premiers titres, Sous nos yeux et Dans les ténèbres, ont été traduits en français par Sébastien Raizeraux aux éditions Bragelonne. 

Chaque roman suit Fawley alors qu’il enquête sur une tragédie ou un crime familial qui exige des réponses du cercle de proches de la victime. Dans le premier tome il va par exemple s’intéresser à la disparition d’une fillette de huit ans en plein milieu d’une fête de famille.
Véritable marque déposée, les aventures de Fawley devraient très bien s’adapter en série TV. Cara Hunter a en effet affirmé : « J’ai toujours « vu » les livres de Fawley dans ma tête lorsque je les écris, et le style que j’ai développé pour eux était une tentative délibérée de reproduire la sensation et le rythme des séries policières télévisées : des scènes courtes, un rythme rapide et une multiplicité de points de vue .»

Selon Deadline Castlefield n’a pas encore trouvé de réalisateur ni de diffuseur pour l’adaptation, il va donc falloir patienter encore un peu. 


Crédit photo : Benoit Guillot CC BY-ND 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.